Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Charleston
23 août 2008

3ème jour (21 août)

Où l'on a décidé de se prendre en main.

moral : combatif

Comme il était visiblement difficile de toucher le fond davantage en terme de moral et de dignité, nous nous sommes levées avec la ferme intention de prendre notre destin en main.

Notre première mesure fut de régler nos montres à l'heure américaine. Cela devenait troublant de se sentir le soir en plein début d'après-midi... Je trouve que cela a changé pas mal de choses depuis !

Ensuite, ayant passé une nuit épouvantable, il nous a paru vital d'acheter des draps, une couverture, un oreiller, et des lampes pour tenter de d'améliorer le quotidien. Nous avons donc décidé d'une voix d'aller à Wal-mart, le super centre commercial ! Le premier problème a été de localiser Wal-mart, le seconde, de comprendre le fonctionnement des bus et de trouver le bon arrêt. SI nous avons résolu le premier, le second s'est révélé être une épreuve.

Finalement, nous sommes tombées sur une bonne âme qui a appelé la compagnie pour nous pour connaître l'arrêt et l'heure de passage du bus (on venait juste de le louper, ce qui signifie encore une heure d'attente avant le prochain). Puis une chauffeuse de bus à qui nous avions demandé confirmation qui nous a montré un autre bus et nous a dit que c'était celui-ci (enfin c'est ce que nous avions compris). Trop contente, de n'avoir attendu que 2min, nous avons sauté dedans. En fait, c'était le mauvais bus, mais les chauffeurs s'étaient entendus pour nous déposer au bon arrêt, afin que l'on reprenne le bon bus (totalement illogique non ?). D'autant plus qu'ils nous ont ramené très loin en arrière ! Nous avons donc mis près d'1heure à arriver alors que Wal-mart est à 15min en voiture...>.<

Une fois à Wal-Mart, grosse déception. Ils n'ont pas le moindre adaptateur, impossible de trouver des couettes et des housses de couette. En fait les américains dorment dans des couettes imprimées, et je ne veux même pas savoir à quelle fréquence ils les lavent ! Donc, nous nous sommes rabattues sur un plaid et des draps à carreaux verts. Il n'y a rien à manger non plus là-bas si ce n'est des rayons entiers de sucreries et de gâteaux. Sans oublier les fameuses bouteilles remplies de liquides de toutes les couleurs ! Pas possible d'acheter une bouteille d'eau à l'unité, il faut prendre un pack de 12 ! Comme repas, nous avons donc mangé sur place les barres de céréales les plus sucrées que j'ai jamais goûtées et deux canettes de jus de pêche écoeurantes...

Et puis il a fallut partir...Et là, ça c'est gâté ! Comme je disais, nous avons découvert ce qu'était une pluie tropicale : des gouttes énormes, une pluie très dense et qui  n'en finit pas. bref, armées de patience nous avons attendu sagement la fin. Sauf que voilà, la fin n'arrivait toujours pas et que nous ne voulions pas rater notre bus du retour après avoir galéré autant ! Je ne m'imaginais pas attendre 50min à l'arrêt de bus sachant qu'il pleuvait à peu près toutes les 5min...Donc nous sommes sorties sous la pluie !

"Il faut qu'on rejoigne l'arrêt sinon on va louper le bus et je me sens pas le courage d'attendre pendant 1h sous la pluie"

"Bon ok, on y va ! "

"Heu...[voyant ce qu'il tombait] ah non finalement je crois que c'est une mauvaise idée... "

"Allez Julie ! Sinon on va rater le bus !"

"JE VEUX PAS !!! J'AI HORREUR DE LA PLUIE ET...[a ce moment je me décide à sortir] RAAAH [rouspète, rouspète et rouspète encore] "

Bon on a fait 100m allez-retour sous la pluie après avoir compris que nos valises n'étaient plus suffisamment étanches (oui on s'est baladé avec parce que c'était pas possible de tout transporter autrement). A notre retour, tout le monde s'est moqué de nous (on devait vraiment ressembler à rien), nos vêtement étaient tellement détrempés. En fait le seul moyen de s'en sortir restait de convaincre un de ces badaud de nous ramener en voiture... hum. Ah ! La voilà notre victime : une superbe brune avec des yeux très bleus, et surtout, une bonne bouille ^^. Ainsi fut-il. Après avoir fait notre meilleure tête de bébé chien battu, elle a accepté de nous reconduire en ville car elle habite à côté.

Combattives, hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'es déja en retaaard ! Il manque des jours :p
Ma vie à Charleston
Publicité
Publicité