Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Charleston
23 août 2008

2ème jour (20 août)

On était censé voir Mack, le responsable des internationaux pour organiser notre arrivée.

Moral : abyssal

Pourtant la journée commençait bien !

On s'est trouvé un endroit un peu glauque avec des palmiers et un pseudo décor hawaien parce qu'on avait faim :

IMG_0275

Après avoir très mal mangé au restaurant (cher) du coin, on s'est aperçu qu'internet était disponible à l'hôtel (et avec une très bonne connexion ^^) donc nous nous sommes précipitées sur skype pour appeler nos copains respectifs et leur dire à quel point c'était horrible et comme on avait envie de rentrer en France pour les revoir, que le personnel était mal aimable, qu'il n'arrêtait pas de pleuvoir, que le restaurant était pas bon etc... bref que tout allait bien et qu'on était impatiente de les revoir !

Décidées à quitter au plus vite l'hotel (il était déjà 16h en fait >.<...), nous avons plié bagage, et comme il fallait quitter la chambre avant 11H (ah bon O_O ?!), ça nous a couté plus cher que prévu. Mais bon, pleines de courage nous avons trainé nos fardeaux jusqu'au college (vous pouvez pas imaginer à quel point le poids peut rallonger une distance...>.<). Bref, nous sommes arrivées en sueur au bureau de l'international, et nous avons gagné l'estime de toute l'équipe en place qui n'en revient toujours pas que nous ayons pu porter tout ça jusque là...!

[Anaïs : valise 1 : 22,3Kg, valise 2 : 22,8Kg

Moi : valise 1 : 13,8Kg, valise 2 : 15,4Kg]

Après un branle-bas de combat général ( ils ne s'attendaient pas du tout à nous voir débarquer), nous avons finalement obtenu les clés des chambres. Séparées pour la première fois, chacune a découvert sa chambre.

Grande, désespérément vide...pffff, ça craint trop ici...En plus mes colocs n'arriveront pas avant 2 jours.

IMG_0278

un appel de Thomas, génial ! Arg, plus de forfait au bout de 3 min, impossible de s'appeler car j'ai un forfait bloqué. Mais courage, il reste internet ! Bon on oublie internet qui refuse de marcher... Là c'est la totale, je déteste ma chambre, et je n'ai aucun moyen de communiquer avec qui que ce soit. Bref, je fonds en larmes, inconsolable. C'est à ce moment là que la responsable arrive pour le papotage règlementaire entre toutes filles qui se respectent.
"Tout va bien"
"Oui, oui, je vais très bien !" [entre 2 sanglots]

Bon j'ai fini par m'arrêter car elle est vraiment sympa. Elle se nomme Tiffany (celle d'Anaïs aussi : en fait aux US, elles s'appellent toutes Tiffany ou Ashley, c'est pas trop compliqué...).

Le soir, j'ai pris le repas le plus glauque de toute ma vie. Impossible de trouver autre chose que des snack hyper sucré et gras, ou de la nourriture en boîte dans le supermarché à côté. Par contre il y a des boissons de toutes les couleurs (2 rayons immenses contre 1/2 rayon de nourriture...cherchez l'erreur >.<)... bref ça a été une (immonde) soupe de vermicelle au poulet pour moi, et une soupe à la tomate pour Anaïs. Comme on n'avait rien pour cuisiner, ni manger, on s'est contenté d'un verre coca cola qui passe au micro-onde pour réchauffer notre plat. Pathétique je l'admets.

IMG_0283


IMG_0282

Finalement Anaïs s'est contenté d'une compote (il faut lui pardonner cette écart, la pauvrette était affamée...). On a mangé dans les escaliers du 2eme étage car il n'y a ni table ni chaises et la cuisine semble avoir été conçue pour rentrer dans un placard.

On a décidé de ne pas se quitter pendant la nuit et Anaïs a dormi chez moi. Le problème, c'est que seul le matelas nous a été fourni. Et pas n'importe lequel : une abérration entourée d'une gaine de plastique épaisse très inconfortable et non-déhoussable...le rêve ! La perspective de dormir dessus sans oreiller, ni housse mais juste avec un duvet tout fin m'a laissée sans voix.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"cette écart" --> cet<br /> Je ne savais pas que tu te mettais au skyblog ^^<br /> Ton frangin
R
...Bon ben dis toi que ça ne peut que s'améliorer, après ça ^^'<br /> (Pis ça pourrait être pire, ils pourraient avoir coupé l'électricité à cause de la tempête ou... non ?)
Ma vie à Charleston
Publicité
Publicité